Le bien-être animal est l’affaire de tous

Publié le 30 octobre 2020

Le bien-être animal est l’affaire de tous

Les attentes sociétales sur le bien-être animal grandissent et de nombreux travaux de recherche sont initiés en France pour répondre à celles-ci, en particulier dans la filière œuf.

Le traitement du bec, pratiqué pour limiter le picage et le cannibalisme, est aujourd’hui controversé. Sa remise en cause dans un avenir proche nécessitera la mise en œuvre d’actions de prévention dans les élevages pour limiter les facteurs de risque.

Hendrix Genetics, conscient de ces enjeux, a participé au projet « CASDAR » (compte d'affectation spécial « Développement agricole et rural) épointage dont l’objectif est de recommander différentes actions pour limiter l’apparition du picage en élevage poulettes et pondeuses.

Ce projet a abouti à un guide technique et une vidéo

Articles associés

, by
L’entérite nécrotique chez les poules pondeuses

L'entérite nécrotique (EN), également connue sous le nom de clostridiose, entérite clostridienne ou entérotoxémie, est une maladie de l'intestin grêle des volailles, causée par la bactérie …

, by
Louis Cardon et Pierre-Henri Leblon rejoignent notre équipe commerciale

Nous sommes heureux de vous annoncer l'arrivée de Louis Cardon et Pierre-Henri Leblon comme technico-commerciaux au sein de l'équipe commerciale d'ISA Distribution France.

, by
L'équipe Pondeuses vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année !

L’année 2021, qui vient de s’écouler, nous a réservé son lot de questions et de défis. En effet, le contexte COVID 19 a continué de rythmer notre quotidien.