WARREN Green Field.JPG

Publié le 10 Octobre 2019

La Warren, taillée pour l’alternatif

Cette année, nous introduisons une nouvelle souche de poule pondeuse à notre portefeuille de marques, la Warren.

Cette souche est le résultat du travail de recherche de Hendrix Genetics et est spécialement sélectionnée pour les productions alternatives. Elle vient donc compléter notre gamme de produits ISA, Bovans et Dekalb vendus en France.

Le marché français de l’œuf est actuellement en plein transformation, avec notamment une demande en forte croissance pour des œufs issus d’une production alternative. C’est pourquoi le programme de sélection de la Warren est axé sur le comportement, l’emplumement et la rusticité au stress, en faisant une poule taillée pour l’alternatif. Tous les tests sur nos lignées sont effectués dans nos centres de recherche et de sélection au sol en France.

La poule Warren est plus charpentée et présente tous les avantages en termes de qualité d’œuf, de productivité et de performance des pondeuses modernes. Rustique et docile, avec une fréquentation innée du nid, elle relève les challenges des productions alternatives et est destinée à devenir la championne de l’alternatif.

Contactez notre équipe commerciale pour plus d’informations sur cette nouvelle souche et retrouvez l’ensemble de notre gamme de produits sur notre site pondeuses.hendrix-genetics.com.

Découvrir la Warren

Articles connexes

, by
Fortes chaleurs : quels effets sur les pondeuses ?

En période de grande chaleur, la poule a plus de difficultés à éliminer la chaleur et à gérer sa température corporelle. En effet, la chaleur a des conséquences sur le comportement, l’alimentation et…

, by
Prévenir les coups de chaleur et leurs conséquences

En général, on considère qu’à partir de 32° Celsius, la productivité des cheptels est atteinte de façon significative. Il est donc nécessaire d’adapter sa conduite de troupeau afin de limiter l’impac…

, by
Emmanuel Le Buhan rejoint nos équipes

L’équipe technico-commerciale Hendrix Genetics Ponte s’agrandit avec l’arrivée d’Emmanuel Le Buhan.