La poule aux oeufs bleus

Sélectionnée pour sa couleur de coquille bleue, sa solidité de coquille et son plumage argenté, la poule bleue Azur est robuste et sociable, idéale pour la basse-cour. Ces pondeuses aux œufs de couleurs uniques présentent les caractéristiques suivantes :

  • De beaux œufs bleu turquoise
  • Une poule élégante et robuste
  • Un plumage unique blanc argenté
Poule bleue azur.png

L'histoire

Les origines de la souche Azur se trouvent au Chili, où des pondeuses à œufs bleus ont été observées pour la première fois par un aviculteur espagnol, Salvador Castelló, en 1914. Castelló pensait avoir découvert une nouvelle espèce qu’il présenta au premier Congrès mondial de la volaille de La Haye en 1921. À l’époque, on croyait que ces pondeuses à œufs bleus étaient uniques. À la suite du naufrage d’un navire chilien au large des îles Hébrides, près de l’Écosse, la pondeuse Azur moderne a été sauvée puis sélectionnée par George Malcolm en Écosse dans les années 1930.

Période de ponte (18-72 semaines)
Viabilité 95 %
Age à 50% de ponte 144 jours
Pic de ponte 90 %
Poids d'oeufs moyen 59.7 g
Oeufs par poule départ 295 oeufs
Masse d'oeufs par poule départ 17.6 kg
Consommation moyenne 118 g/jours
Poids de poule (72 semaines) 1765 kg

L'Azur aujourd'hui

Ces dernières années, le programme de sélection a été renforcé pour obtenir une excellente adaptation des poules bleues Azur à leur environnement. Hendrix Genetics poursuit le développement et la conservation de la souche d’origine dans ses fermes des Côtes d’Armor en France.

Documentation technique

Découvrez toute la documentation technique de nos poules bleues Azur ci-dessous.

Pour obtenir un comparatif personnalisé et sécurisé des performances de vos lots, merci de nous envoyer vos courbes à : info.isasas@hendrix-genetics.com.

Azur